Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 22:42

Dimanche 22 février 2015  Gap  Salle des Pénitents  On les connaissait à travers le groupe Reflux, les quatre amis ont fondé Les Balladins qui, comme leur nom l’indique, perpétuent la tradition itinérante des baladins de jadis, lesquels colportaient la comédie à travers les campagnes. Ici, c’est plutôt la chanson populaire que ce groupe entend transporter de salle en salle, auprès des amateurs, des nostalgiques, des personnes isolées socialement et/ou fragilisées par l’âge ou le handicap.

 

Jacques Achery, Jean-Pierre Bastit (le président), Joël Brun et Jacqueline Hosquet, également pianiste, ont déroulé pendant près de deux heures un répertoire de « tubes » créés par des chanteurs, pour faire simple, nés dans la première moitié du 20ème siècle. D’Aznavour à Reggiani, en passant par Becaud, Brassens, Brel, Delpech, Piaf, des Lacs du Connémara aux Neiges du Kilimandjaro, de Nathalie au Pauvre Martin, des Vieux Amants au Déserteur, du Petit Garçon aux Sabots d’Hélène… les spectateurs ont voyagé dans tout un univers poétique avec une conclusion sur l’hymne occitan Se Canto repris par le public.

 

Spectateurs venus en nombre (200) car la salle était comble. Ravis de cette affluence, les chanteurs par la voix de Jacques Achery ont réalisé un petit sondage en direct à la fin du spectacle pour connaître la source d’information qui les avait amenés à ce concert (affiches, journal, radio, bouche à oreille…).

 

L’une des prochaines étapes de nos Balladins : Le Balladin Gap Comedy Club, justement…

 

Quelques images…

Dans la salle Les Balladins…

Gap a ses Balladins

…devant 200 spectateurs

Gap a ses Balladins

Jacques Achery

Gap a ses Balladins

Jean-Pierre Bastit

Gap a ses Balladins

Joël Brun

Gap a ses Balladins

Jacqueline Hosquet

Gap a ses Balladins

En trio

Gap a ses Balladins

En duo

Gap a ses Balladins

Ensemble pour le Se Canto

Gap a ses Balladins

Salut final

Gap a ses Balladins

Vidéos

Partager cet article

Repost 0
Published by Anima Gap
commenter cet article

commentaires