Dimanche 29 mars 2015 Gap Le Quattro Devant un public un peu clairsemé mais motivé, Léa Gomez, étudiante embrunaise âgée de 19 ans, a été élue Miss Alpes du Sud 2015. Elle pourra ainsi défendre ses chances pour l’élection de Miss Provence à Istres le 31 juillet prochain. La première dauphine est Ophélie Batton, 18 ans, de Gap, la deuxième dauphine est Maeva Chabassier, 19 ans, de Champoléon.
Les neuf prétendantes, presque exclusivement haut-alpines avec une exception bas-alpine, ont défilé sur scène à cinq reprises avec des tenues différentes, après s’être présentées individuellement. Les motivations étaient diverses mais cependant, on pouvait dégager la volonté commune de faire l’expérience de se confronter à un public et de se faire plaisir, même si le stress n’était jamais loin. Les intermèdes musicaux étaient assurés par Myriam et Sylvain que l’on avait pu découvrir le 7 septembre 2014 au Quattro dans le spectacle Le plus beau Cabaret s’invite à Gap.
La manifestation était organisée localement par le Comité des fêtes et d’animations de la Ville de Gap en partenariat avec le Comité Miss Provence – Côte d’Azur, émanation régionale de la Société Miss France.
Le public était appelé à exprimer sa préférence
André, présentateur expérimenté et pétri d'humour
Myriam a chanté en alternance ou avec Sylvain durant les intermèdes
Lydia Podossenoff, Miss Provence 2005 élue à Gap, a présenté la soirée
Miss Provence, Miss Côte d'Azur et Miss Alpes du Sud 2014, en compagnie de Lydia Podossenoff, ont fait partie du jury
Arrivée sur scène des postulantes
Présentations individuelles avec plus ou moins de trac ou d'assurance
Sylvain et Myriam en duo
Passages sur scène en tenues de plage...enjolivées.
Les chorégraphies ont été mises en oeuvre par Cindy.
Volontairement, nous ne présentons pas de vidéos pour ces deux entrées en scène.
La préparation des miss au défilé nécessite la présence de professionnel(le)s compétent(e)s, coiffure, maquillage, habillement... ici remerciés sur scène.
Surprise pour Cyrille, régisseur du Quattro, appelé sur scène pour...écouter un "Happy birthday to you" entonné par le public
Une jolie note florale
Pour des raisons légales, nous avons dû remplacer la musique originale par une musique libre de droit
Un public chaleureux et participatif, au premier rang, le jury
Tourbillon des robes et pose finale...
Et, en apothéose de ce spectacle de 2h30, entracte compris pour que le jury puisse délibérer, proclamation des résultats et appel des heureuses élues, deuxième dauphine, première dauphine, Miss Alpes du Sud.
A peine élue Miss Alpes du Sud 2015, et déjà sollicitée par les médias, Léa Gomez, étudiante de 19 ans