Mardi 7 juillet 2015 Gap Cathédrale ND de l’Assomption Pour l’ouverture de la saison d’été, les Amis de l’Orgue avaient convié les organistes gapençais et leurs amis musiciens pour célébrer les cinquante ans de l’association.
Du style baroque au style contemporain, ils nous ont donné à entendre des œuvres aussi diverses que le Menuet gothique de Léon BOËLLMANN ou le Cortège et Litanies de Marcel DUPRÉ (connu notamment pour avoir exécuté de mémoire toute l’œuvre pour orgue de JS BACH) en passant par Georg Friedrich Haendel et Johann Christoph Pachelbel. En alternance, la chorale des Cordeliers, accompagnée à l’orgue par Marie-Dominique GACHET et dirigée par Michel BERNARD-REYMOND, a interprété des extraits d’une messe pour la paix, L’Homme Armé, de Karl JENKINS, précédée en ouverture d’un hymne de couronnement de Georg Friedrich Haendel, Zadok the Priest.
La classe d’orgue de l’école de musique d’Embrun a participé à ce concert, Michel PELLEGRIN son professeur, accompagné de Jean-Marie TERRASSE, également compositeur, et de Pierre-Michel PASCAL, jeune organiste prometteur. Marie-Dominique GACHET, pianiste de formation, Xavier FRECON et Michel BERNARD-REYMOND complétaient l’équipe de concertistes.
Un bon moment musical.
De gauche à droite, Michel PELLEGRIN, Pierre-Michel PASCAL, Marie-Dominique GACHET, Jean-Marie TERRASSE, Xavier FRECON
De gauche à droite, Michel PELLEGRIN, Pierre-Michel PASCAL, Jean-Marie TERRASSE, Marie-Dominique GACHET Xavier FRECON, Michel BERNARD-REYMOND
Vidéos
Chorale des Cordeliers dirigée par Michel BERNARD-REYMOND
Marie-Dominique GACHET
Pierre-Michel PASCAL
Chorale des Cordeliers dirigée par Michel BERNARD-REYMOND