Mardi 21 juillet 2015 Gap Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption L’organiste hongrois László FASSANG et le saxophoniste Vincent LE QUANG étaient les invités des Amis de l’orgue pour un récital hors du commun. L’orgue Jean Dunand n’avait sans doute pas encore eu l’occasion d’être « traité » de la sorte sur un répertoire largement constitué d’improvisations et de créations personnelles, alliant jazz et musique contemporaine avec, notamment, détour par un précurseur, Jean-Sébastien BACH (choral « O Mensch »…) et Dimitri Shostakovich (Prélude…) ainsi qu’un medley de chansons hongroises.
László FASSANG, organiste et pianiste hongrois, est diplômé de l’Université Franz Liszt de Budapest et du Conservatoire de Paris, plusieurs fois récompensé pour ses qualités d’improvisateur et d’interprétation. Il est professeur à l’Université de musique Franz Liszt et donne de nombreux concerts en Hongrie et à l’étranger (France, Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Italie, Etats-Unis).
Vincent LE QUANG est professeur d’improvisation au Conservatoire National de Musique et de danse de Paris et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne Billancourt. Auréolé de plusieurs premiers prix, il est l’un des enseignants de l’Université Européenne de Saxophone (une référence mondiale) qui se déroule du 20 au 30 juillet à Gap (26ème édition).
Organisation: Les Amis de l'Orgue
Prochain concert, mardi 28 juillet 2015, trompette & orgue
Eric Lappara de Salgues & Benoît Dumon (orgue)
Diaporama
Vidéos