Mercredi 29 juillet 2015 Gap Parc de la Pépinière Kif et Danito, autrement dit Les Croquants, n’avaient pas pu se produire l’an dernier en raison des conditions météorologiques. Ils sont donc revenus cette année enflammer le public gapençais (700 personnes) avec un répertoire festif de chansons françaises revisitées, de musiques traditionnelles, et des tonalités rock, leurs premières amours.
On retrouve en vrac G. Brassens (La Marine, La Mauvaise Herbe, une Marinette très rock…), C. Trénet, C. Aznavour, B. Lapointe (Sentimental Bourreau, Ta Katie t’a quitté…), B. Dimey, A. Bruant, J. Beriac (J’ai un petit vélo qui tourne dans ma tête), J. Moreau (Le Tourbillon de la Vie), L. Delyle (Mon Amant de Saint-Jean), Régine (Les P’tits Papiers)… et en dernière partie de concert, une ambiance folk-rock.
Devant la scène, de nombreux jeunes adultes, très participatifs, ont créé une belle ambiance festive quoique passablement alcoolisée.
S’accompagnant à la guitare, à la mandoline, au banjo, à l’organetto (orgue portatif médiéval), nos deux compères électrisent la foule avec des titres intemporels qu’ils font revivre avec gouaille et tempérament.
Un vrai bon spectacle mais nous persistons à dire qu’il serait utile de créer une zone-tampon de quelques mètres devant la scène afin de préserver l’audition de certains spectateurs pas toujours conscients des risques encourus, voir ici, là et encore là…
Rappelons que tous les spectacles de la programmation estivale Gap en FaMiSol sont proposés gratuitement par la Direction de la Culture de la Ville de Gap.
Diaporama
Vidéos