Vendredi 17 juillet 2015 Gap Place aux Herbes La Preuve par 9 ! de la Compagnie Zic Zazou ne revisite pas les leçons de calcul d’antan mais s’emploie à créer un univers sonore à partir de matériaux et accessoires de la vie quotidienne. Plus particulièrement, ces drôles de travailleurs en bleu de chauffe détournent des objets en plastique, métal ou verre, dans une mise en scène que n’aurait pas renié Charlie Chaplin, afin de réaliser des instruments improbables desquels ils vont tirer des sons extravagants ou originaux mais finalement plutôt harmonieux. Avec une discipline de groupe de façade contrariée par l’ambition de chacun de nos neuf loustics de se mettre en valeur vis à vis du public. Public mis à contribution pour réaliser un concert final du meilleur effet…
Excellente initiative que de placer les enfants devant sur un rectangle de moquette (pas avec un cornet de glace de préférence) mais quelques uns d’entre eux, pas très au fait des règles du comportement en société auraient mérité d’être sous le contrôle direct de leurs parents.
Il serait intéressant par ailleurs de valoriser les spectacles proposés, gratuits et de qualité, en prévoyant d’embellir le fond de scène, en l’occurrence pas très esthétique.
Organisation : Direction de la Culture de la Ville de Gap
Diaporama
Pas de spectacle sans techniciens et saisonniers, de gauche à droite: Rémi, François, Robin et Benjamin
Vidéos