Mercredi 15 juillet 2015 Gap Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption Guère plus de 200 spectateurs pour ce récital d’orgue par Walter GATTI, un organiste de grande classe formé à l’école italienne et détenteur de divers prix d’orgue, de clavecin et de composition. Organiste et responsable musical à l’église vaudoise de Turin, il enseigne notamment l’instrument et la théorie musicale à Pignerol (Pinerolo), ville jumelée à Gap.
Dommage pour les absents, ils auraient pu entendre la magistrale Toccata & Fugue en ré mineur de Jean-Sébastien BACH, connue mais pas si souvent que cela exécutée à Gap, et de subtiles compositions de Maurice DURUFLÉ, Vincent LÜBECK, Louis VIERNE, permettant de mettre en valeur la virtuosité de l’organiste et les jeux de l’orgue Jean DUNAND.
Le concert du mardi 21 juillet (ce mercredi de l’orgue était exceptionnel en raison du 14 juillet tombant un mardi) accueillera un duo saxophone & orgue intégrant un professeur de l’Université Européenne de Saxophone, Vincent le Quang, qui accompagnera l’organiste hongrois László FASSANG.
Vidéos