Vendredi 3 juillet 2015 Gap Le Quattro Soldat Louis, c’est un groupe de copains qui arpente les scènes de France depuis vingt ans cette saison (d’où le Happy…Bordée Tour) et distille un rock tranquille et largement imprégné de culture celte et de folk.
Mais le groupe fut créé en 1978 à Lorient par Renaud Detressan et Serge Danet (Soldat Louis) qui firent la première partie du chanteur Renaud en 1989. Certes connus pour leur titre « Du rhum, des femmes » nos rockeurs ont plus d’un titre à leur arc et leur énergie en scène suscite l’enthousiasme du public.
Ce concert était donné au profit des blessés de l'Armée de Terre (Terre Fraternité) et, comme l’a rappelé le colonel Armel Dirou, chef de corps du 4ème Régiment de chasseurs qui devait céder le commandement au colonel Jean-Jacques Fatinet le lendemain, de 2008 à 2014 le nombre d’orphelins est passé de 113 à 640 et le nombre cumulé de blessés dépasse les 1460.
Organisation: Comité des Fêtes et d'Animations de la Ville de Gap avec le 4ème Régiment de Chasseurs et le soutien de la Ville de Gap
Diaporama
Vidéos