Samedi 28 novembre 2015 Gap Le Quattro Devant plus de 500 spectateurs, l’Orchestre d’harmonie de la Ville de Gap, dirigé par Bruno ESPITALLIER, a rendu hommage à la protectrice des musiciens.
Dans un répertoire mêlant compositions contemporaines, jazz et une touche de romantisme, l’orchestre a diverti le public tout acquis à ses 70 interprètes, dans un format ramassé (1h30) ayant permis d’apprécier deux rappels successifs sans allonger avec excès le concert.
A l’occasion d’un court entracte, le président, Thierry BIGOT, a remercié le public, les partenaires et les élus présents, et a rendu hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre dernier, particulièrement celles de la salle de spectacle du Bataclan, alors que se déroulaient le jour même à Gap les obsèques de Cécile Misse, originaire de la ville, et de son compagnon Luis-Felipe Zschoche.
Ce rendez-vous annuel a permis de mettre en valeur la jeune garde musicale de l’orchestre, avec un intermède surprise entre les deux parties assuré par plusieurs jeunes musiciens dirigés par Noémie VINCENT-VIVIEN, fraîchement diplômée après un cursus complet au conservatoire de Gap. Elle a été particulièrement ovationnée comme soliste au saxophone dans les Variations sur un thème espagnol de Paul Agricole Génin (voir nos vidéos).
Diaporama
Retour en images...
Vidéos
Voir l'édition 2014