Samedi 27 février 2016 Gap Chapelle des Pénitents C’est l’Ensemble Les Faveurs qui était l’invité du Conservatoire à Rayonnement Départemental pour ce concert articulé autour de la musique de Jean-Sébastien BACH.
L’Ensemble Les Faveurs explore le répertoire musical de la Renaissance au Baroque, français mais aussi allemand, italien et anglais. Ici, deux grandes pièces du maître allemand constituaient l’ossature de ce moment musical d’une grâce subtile : la Suite pour luth BWV 997 transcrite pour flûte à bec et clavecin et la Sonate en Ré BWV 1028 pour viole et clavecin. S’enchâssaient des extraits vocaux des Passions selon Saint-Jean et selon Saint-Mathieu, de la Cantate 208, de l’Oratorio de Pâques et du Magnificat, ainsi qu’une Aria de Haendel.
Distribution :
Meillane WILMOTTE, flûte et percussion
Iréna ROSIER, chant
Virginie KAEPPELIN, clavecin
Jean-David BÜRKI, guitare baroque et viole de gambe
Organisation: Conservatoire à Rayonnement Départemental - Ville de Gap
Présentation du concert de 18 h00 (Les Faveurs) et de celui de 20h30 (La Bonne Chanson). De gauche à droite, Michael DIAN, directeur musical de l'Espace Culturel de Chaillol, Jean-Pierre MOUTOT, directeur du conservatoire de Gap, Martine BOUCHARDY, maire adjointe à la Culture.
Vidéos