Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2016 7 15 /05 /mai /2016 21:27

Samedi 14 mai 2016  Gap  Cours Ladoucette   Il est des soirées qu’il convient de ne pas passer à la maison. C’était le cas ce samedi, où le Cabaret PoP’Ulaire accueillait Jean-Marc Poignot, ancien régisseur de Yves Jamait et Hubert-Félix Thiéfaine devenu en 2010 chanteur à textes et guitariste de talent. L’artiste bisontin d’origine sort son premier disque en 2013 (Loup commun) et parcourt les scènes, grandes et petites, avec ici, le claviériste et accordéoniste d’Yves Jamait, entre autres collaborations, Samuel Garcia.

 

En première partie, le lyonnais Akran, était bien tel qu’il se décrit sur sa page facebook, auteur-compositeur évoluant entre folk-rock et chanson française, influencé par Miossec, Thiéfaine ou encore Neil Young, écrivant des textes introspectifs dépeignant la fragilité des relations humaines parfois vibrantes, vacillantes ou douloureuses dans un univers tout en clair-obscur, ombrageux et passionné. Il a prolongé sa soirée après le concert en session privée…mais chut.

 

Le  Cabaret PoP’Ulaire, situé au n° 11 bis du Cours Ladoucette, est une salle qui gagne à être connue, et en premier lieu des gapençais. Des pépites s’y produisent, l’atmosphère y est intimiste et l’ambiance conviviale. Comme ses dirigeants l’annoncent sur leur page facebook  «La SAS La CLED (Le Cabaret PoP'Ulaire) deviendra une SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif) en raison de son apport au niveau culturel et social dans la ville de Gap et dans tout le département des Hautes-Alpes. Une partie du capital sera ouverte à de nouveaux actionnaires et des adhésions seront mises en place lors du dit changement. Si notre projet coopératif et culturel vous parle et que vous souhaiteriez en faire partie, contactez-nous pour plus d'informations. Merci et à bientôt ! »

 (téléphone : 07 83 26 06 85).

Le Cabaret PoP'Ulaire à Gap (Hautes-Alpes)

Le Cabaret PoP'Ulaire à Gap (Hautes-Alpes)

L'auteur-compositeur Akran, en première partie

L'auteur-compositeur Akran, en première partie

Avec son guitariste

Avec son guitariste

Akran, petit aperçu

Jean-Marc Poignot et Samuel Garcia

Jean-Marc Poignot et Samuel Garcia

Jean-Marc Poignot et Akran au Cabaret Pop’
Jean-Marc Poignot à l'harmonica

Jean-Marc Poignot à l'harmonica

Jean-Marc Poignot, petit aperçu

Partager cet article

Repost 0
Published by Anima Gap
commenter cet article

commentaires