Samedi 18 juin 2016 Gap Parade autour du centre ville La déclinaison gapençaise de la marche des fiertés du mouvement LGBT (lesbien, gay, bisexuel et transsexuel) a réuni une soixantaine de personnes pour sa deuxième édition, à l’initiative de l’association Freedom 05, présidée par Françoise OKOULALOYE. On aurait pu imaginer que le massacre récent d’Orlando (Floride) eût conduit à une mobilisation plus significative, tant il est vrai, qu’au-delà des convictions personnelles, il paraissait nécessaire de réaffirmer les libertés fondamentales qui nous unissent mais ne sont pas universellement accordées.
Trois élus avaient fait le déplacement pour porter ce message de tolérance mutuelle et dénoncer les discriminations dont sont victimes des citoyens en raison de leur orientation sexuelle.
Après un hommage appuyé aux victimes de la tuerie d’Orlando, le cortège, qui se voulait aussi festif, a défilé autour du centre-ville au son d’une musique techno qui a attiré le regard de bien des passants ainsi que des gestes de sympathie de la part d’automobilistes et d’habitants depuis leur fenêtre.
Retour en images…
Diaporama
Vidéos
Edition 2015