Samedi 18 juin 2016 Gap Théâtre la passerelle Philippe ARIAGNO, directeur du Théâtre la passerelle à Gap, a présenté la saison 2016-2017 devant 800 spectateurs. Outre les choix stratégiques effectués par l'équipe du théâtre pour répondre aux ambitions d'une scène nationale (c'est toujours une prise de risque), on retrouve les partenariats avec les théâtres voisins (théâtre Durance à Château-Arnoux, théâtre du Briançonnais, Fourmidiable à Veynes), les spectacles excentrés dans plusieurs communes du département (Chabottes, Chorges, Embrun, Veynes, Saint-Bonnet, Tallard), les spectacles en extérieur avec Les curieux de nature (La Petite Céüze, Domaine de Charance…) et les spectacles en temps scolaire.
Sans oublier la Galerie du théâtre et ses expositions ainsi que le désormais incontournable festival des arts de la rue Tous Dehors (Enfin) ! du 2 au 4 juin 2017. Comme chaque année, le théâtre fait en sorte de soutenir les talents de la région et nous retrouverons avec grand plaisir la Compagnie Le pas de l’oiseau en avant-première à l’Usine Badin, « succursale » du théâtre, pour la création de « 8h30 Rue des Ecoles » les 2 et 3 novembre 2016, portrait réinventé d’une école à partir de paroles d’élèves, parents, enseignants, et Ottilie [B], chanteuse aux talents multiples et à la voix incomparable, les 25 et 26 novembre 2016.
Nouveauté cette saison, la possibilité d’envoyer des commentaires en direct avec son téléphone portable sur un écran situé dans le hall d’entrée, en composant le 06 52 99 91 80, texte précédé de #passerelle.
Retrouvez toute la programmation sur le site du théâtre.