Mardi 7 juin 2016 Gap Le Quattro Chaque mois de juin, les classes de danse du Conservatoire à Rayonnement Départemental présentent le fruit de leurs efforts tout au long de l’année scolaire écoulée.
Sur des musiques de Gounod, Williams, Bartók, Tchaïkovski, Sullivan, Susato, Lully, interprétées pour la plupart par le Quatuor à Cordes et l’Orchestre de cuivres du conservatoire, dirigé par Jean-Pierre MOUTOT par ailleurs directeur de l’établissement, et sur des chorégraphies de Jocelyne Libératore, les jeunes élèves, de la classe d’initiation à l’atelier chorégraphique, ont décliné leur art avec grâce et talent et sans doute un peu d’appréhension, en trois tableaux et un final. Avec la collaboration de Sarah HAUDIDIER et Maxime GILBERT.
Un résultat convaincant et 600 spectateurs pour applaudir cette performance sur un format d’un peu plus d’une heure bien adapté à cette présentation. Et l’intérêt également, d’avoir choisi très largement pour l’illustration musicale de faire appel aux talents du conservatoire avec un accompagnement en direct.
Diaporama
Vidéos
Voir l'édition 2015