Mercredi 13 juillet 2016 Gap Centre de secours principal des Sapeurs Pompiers L’an dernier, la première édition du grand bal des pompiers de Gap renouait avec une tradition ancienne et connaissait un grand succès avec 2000 participants. On ne change pas une équipe qui gagne et donc la deuxième édition prévoyait d’accueillir 2 à 3000 participants. Ils étaient déjà 1000 à 22h00.
Organisé par l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Gap, cet événement nécessitait l’engagement d’une cinquantaine de volontaires sur les quelque 130 personnels du centre de secours. Une organisation bien rôdée, une sécurité omniprésente, on reconnaissait bien là les spécialistes du risque. A deux pas de là, les équipes d’astreinte étaient prêtes au départ.
Prévu jusqu’à 2h00 du matin (contre 3h00 l’an dernier), le bal avait notamment été annoncé par les médias, par une flash mob diffusée par une TV locale, par une page facebook dédiée, par une distribution de flyers sur le marché mais beaucoup aussi par le bouche à oreille.
A 22h30, un feu d’artifice, incertain en raison du vent, a été tiré par K2M Artifices: une vingtaine de charges pour une durée de cinq-six minutes, honoré par la présence du lieutenant-colonel Patrick MOREAU, directeur du SDIS 05.
Puis de nombreuses familles sont reparties laissant la place à un public plus jeune arrivant en flot continu. La fête s’est poursuivie entre la « piste » animée par DJ Jouss Animation, les tables de pique-nique et la buvette-sandwichs.
Jamais deux sans trois, gageons que la prochaine édition attirera encore de nombreux gapençais et visiteurs…
Vidéo
Ambiance