Jeudi 14 juillet 2016 Gap Rue Carnot et Place de Verdun La cérémonie, à 18h00, a été conforme au protocole : arrivée de l’étendard, passage des troupes en revue par le lieutenant-colonel Olivier Le Droucpeet, commandant du 4ème RC par suppléance (Le colonel Jean-Jacques Fatinet et de nombreux éléments du régiment étant en opérations extérieures), remise de décorations, à M. Hubert PAPIN (Légion d'honneur) et au Maréchal des Logis-chef Marc FONTANEAU (médaille militaire), défilé ouvert par la brigade équestre, suivie d’un détachement du 4ème Régiment de Chasseurs (à pied du fait de la projection du régiment), de la Gendarmerie nationale, des Sapeurs-Pompiers, depuis le bas de la rue Carnot jusqu’à la place Alsace-Lorraine où se trouvaient les autorités.
Deuxième acte, place de Verdun, à 22h30, la société gapençaise Pyro FM a tiré un feu d’artifice de 13 minutes avec plusieurs centaines de fusées et effets spéciaux, animé musicalement par Vincent UZEST. Cette société a tiré des feux jusqu'à...Dubaï...
Vint ensuite le bal, ouvert par La Marseillaise, 14 juillet oblige, animé par Pulsion Live Show, société de Gardanne, avec 16 danseurs/seuses, chanteurs/teuses et musiciens sur scène.
Neuf sapeurs-pompiers avec deux véhicules assuraient la sécurité incendie, outre une surveillance générale renforcée : présence de la police municipale et rondes de la police nationale.
Organisation : Comité des Fêtes et d’Animations avec le concours de la Ville de Gap.
Nous avons appris en soirée l’événement dramatique survenu à Nice à l’issue du feu d’artifice (camion fonçant sur la foule, de très nombreuses victimes) et souhaitons exprimer ici notre émotion, notre empathie avec les victimes et leur entourage, et dénoncer l’horreur des comportements fanatiques et injustifiables qui ont fait de ce jour de fête un jour de deuil…
Diaporama
Vidéos