Mercredi 27 juillet 2016 Gap Parc Bernard GIVAUDAN 21h00 Manu Lanvin and The Devil Blues ont envoyé du “lourd” sur la scène du nouveau parc-jardin de la ville devant 1400 spectateurs installés sur les gradins en bois et gravier du plus bel effet. Un nouveau lieu de spectacle est né, idéalement placé dans un environnement verdoyant, assez éloigné des premières habitations, et en un lieu accessible.
Manu Lanvin délivre un rock and blues énergique autant que chaleureux et développe une vraie communication avec son public. Fendant la foule, il parcourt les rangs de spectateurs et, très vite, attire nombre d’entre eux sur le devant de la scène. C’est alors un moment d’osmose musicale où s’enchaînent des titres comme Red House, Donne-moi la fièvre, Sweet Georgia Brown, Soul Revolution ou Blues Booze and Rock and Roll. Il sera rappelé deux fois.
Le chanteur, auteur de cinq albums dont le dernier, Sons of the Blues, sorti en 2014, développe un « blues rageur aux riffs inventifs et endiablés » s’est fait remarquer en 2012 sur la scène du Montreux Jazz Festival et a connu depuis une carrière nationale et internationale fulgurante. Avec notamment une participation aux galas de la Jazz Foundation of America ayant lieu chaque année à New-York, et à l’International Blues Challenge de Memphis en janvier 2014 pour y représenter la France. Comme sa complice de scène il fut remarqué par le producteur Quincy Jones.
Entre temps, Sweet Georgia Brown a fait son entrée sur la scène. The Last of the Red Hot Blues Mamas, chanteuse de blues hors pair, a fait monter la température. Celle qui, en 2003, se trouva à la rue, a connu une gloire internationale en se produisant notamment avec des « pointures » comme Dizzy Gillespie.
Un vrai moment de bonheur que les participants au concert ont apprécié à sa juste valeur.
Organisation: Direction de la Culture de la Ville de Gap
dans le cadre du festival Eclat(s) d'été
Diaporama
Vidéos