Samedi 28 janvier 2017 Gap Chapelle des Pénitents Dans le cadre de la programmation annuelle du conservatoire à rayonnement départemental de Gap, Pierre-Stéphane SCHMIDLET au violon, Maxime GILBERT au violoncelle et Sylvain VIREDAZ au piano ont offert au public une interprétation de deux trios de Ludwig van Beethoven : Le Trio avec piano no 3 en do mineur, opus 1 no 3 et le Trio avec piano no 7 en si bémol majeur, opus 97, dit « à l’Archiduc ».
Cette année, le conservatoire a décidé de s’attaquer aux préjugés sur la musique : la musique, c’est élitiste, la danse, c’est pour les filles etc. En ouverture de ce concert, il a été présenté par deux jeunes élèves du conservatoire une œuvre contemporaine de Guillaume CONNESSON, Disco-Toccata, pour clarinette et violoncelle, afin de tordre le cou à l’idée que la musique contemporaine est hermétique et inaccessible.
Un moment musical qui a permis de mettre en valeur la virtuosité et la sensibilité des musiciens, le génie du compositeur, devant une salle comble et comblée, sous le charme de cette évocation du romantisme allemand.
Deux jeunes élèves du conservatoire ont présenté une œuvre contemporaine de Guillaume CONNESSON, Disco-Toccata, pour clarinette et violoncelle
Vidéos
Vidéos retirées à la demande d'un des musiciens.
Guillaume CONNESSON, Disco-Toccata pour clarinette et violoncelle (extrait)
Trio avec piano no 3 en do mineur, opus 1 no 3 Ludwig van Beethoven (extrait)