Lundi 1er mai 2017
Gap Le traditionnel défilé du premier jour de mai a rassemblé 500 personnes dans les rues de la cité gapençaise, à l’appel des organisations syndicales FSU, Solidaires et CGT, pour rappeler que les luttes sociales ne sont jamais terminées, que les libertés fondamentales ne sont jamais définitivement acquises et pour dénoncer les discriminations, la haine et la xénophobie. Après un tour de ville rafraîchi par la neige du matin (eh oui) le cortège s’est regroupé devant la Bourse du Travail pour écouter les interventions des représentants syndicaux, avant qu’un apéritif convivial ne soit partagé.
DIAPORAMA
Mardi 2 mai 2017
Gap La superbe exposition de mandalas géants composée d’œuvres intergénérationnelles et collectives faites par 1000 haut-alpins de 3 à 106 ans de 14 communes du département touche à sa fin. Elaboré et piloté par Cécile BECKER, ce projet a permis la contribution d’écoles, d’EHPAD, de centres de loisirs, MJC, associations etc.
Composée d’une vingtaine de mandalas géants, cette exposition est encore visible ce mardi 2 mai, de 13 à 18 heures, à la salle d’exposition de l’Hôtel de Ville à Gap. Elle continuera ensuite ses pérégrinations à travers le département…