Retour sur quelques événements qui ont ponctué les mois de juin et début juillet...
Du 1 au 3 juin 2012 le festival Mobil'idées a mis le vélo dans tous ses états
Paradoxe apparent
Le 6 juin 2012 le forum info santé organisé par Adrea mutuelle a mis l'accent sur la prévention. L'activité physique, avec l'alimentation, est l'un des deux piliers de la santé.
Le 15 juin 2012 le maire de Gap a présenté la nouvelle saison du Quattro
A l'occasion de cette présentation, le chanteur Riké a rôdé sa tournée
La préfecture a distribué des éthylotests gratuits en prévision de l'obligation d'en posséder un dans sa voiture dès le 1er juillet 2012...
...le succès de cette opération a conduit à l'assèchement des stocks disponibles
Le 30 juin 2012 Toiles et Talents s'est déployée rue Carnot au profit d'une association locale (organisation Rotary Club Gap Charance)
Stephan Orcière, notre star locale de la chanson, s'exporte et a présenté son premier CD, déjà n°1 au hit-parade
Le 4 juillet 2012 vernissage de l'exposition d'Alexis Nouailhat, aquarelliste de talent
COMMUNIQUE DE PRESSE DE l'OFFICE DE TOURISME
EXPOSITION D’AQUARELLES D’ALEXIS NOUAILHAT A L’OFFICE DE TOURISME DE GAP
L’Office de Tourisme de Gap accueille pour la 1ère fois dans ses murs et ce durant tout l’été une exposition de peinture. Souhaitant mettre en avant les Hautes-Alpes, C’est Alexis Nouailhat qui est mis à l’honneur.
Les visiteurs pourront admirer vingt « coups de cœur » sur notre département : montagnes emblématiques, paysages, animaux…
Après des études d’illustrateur à Lyon, Alexis Nouailhat se lance dans la réalisation de carnets de voyage à travers le monde, les expéditions le mènent de l’Amazonie au Spitzberg, du Sahara à l’antarctique et du Népal à la Patagonie. Il travaille pour de nombreux éditeurs et expose son travail d’explorateur naturaliste toute l’année dans son atelier à Saint Bonnet en Champsaur dans les Hautes-Alpes où il réside.
Il réalise aussi une collection de livres d’aquarelles sur les 8 pays de l’Arc Alpin qu’il traverse à pied, à ski, en kayak ou à vélo. Trois d’entre eux sont consacrés aux Hautes-Alpes : Le Dévoluy, le Queyras et le Massif des Ecrins. Les 20 aquarelles de l’exposition sont tirées de ces ouvrages.
La cabane du Pré de Selard et le torrent de Prentiq
Les travaux continuent au CHICAS
La densité du bâti est patente