Dimanche 26 septembre 2010 Les Virades de l’Espoir ont attiré plusieurs centaines de personnes sur le Pré de la danse et autour des lacs à Gap-Charance.
Cette manifestation, à caractère national, entendait mettre en lumière la lutte contre la mucoviscidose link, maladie génétique invalidante qui touche quelque 6000 personnes en France. link
Diverses animations, portées par une équipe de bénévoles autour de la déléguée locale Jacqueline Bastonéro, permettaient de se distraire et de s’impliquer en effectuant un don.
De nombreux partenaires ont apporté leur concours à cette manifestation. Plusieurs d’entre eux se sont impliqués directement. Citons notamment : Gap Hautes-Alpes Athlétisme, Gym sportive, équipe de France de parachutisme, Joga Capoeira, Julie Jourdan, Stephan Orcière, La Taïole, Les En’chanteuses, le groupe de Danses du Monde du CMCL, les Road runners, le centre équestre Mon ami Pierrot, la Prévention routière, Land Art…
Malgré un départ timide, les dons ont finalement atteint un montant de 29 000 euros, dépassant la collecte 2009.
Contacts : Jacqueline Bastonéro 04 92 57 84 27 et jbastonero@gmail.com
La maman de Alain Bernard, champion de natation et parrain des Virades, est venu représenter son fils, retenu par des obligations partenariales. A ses côtés, Yanis, son petit-fils et neveu du champion. link
Julie Jourdan, jeune chanteuse au talent prometteur, dont la réputation a déjà dépassé les frontières locales et a atteint plusieurs chaînes télévisées. link
En tenue d’époque, s’il vous plaît, des membres de La Taïole.
Promenade à dos de poney, encadrée par une jeune stagiaire du lycée agricole de Gap, en partenariat avec le centre équestre Mon Ami Pierrot, entre Gap et Tallard.
Les Clan’destins, groupe de danseurs dont la réputation n’est plus à faire.
Lâcher de ballon imminent…
Stephan Orcière link , haut-alpin chanteur et danseur talentueux à ses heures de loisirs, est descendu tout spécialement de Paris où il se produisait dans l'opéra rock Starmania link, avec Fabienne Thibeault link. Il enchaînera ensuite un tour de chant à Tallard, dans le cadre de la fête de la Saint-Grégoire.
Les danseuses des Clan’destins…
Le groupe folklorique La Taïole, de Tallard.
Ces sculptures en gypse, réalisées pour partie en direct par un groupe d’activité de Sisteron, seront tirées au sort à la fin de la manifestation.
Quelques (jeunes) représentants de la gymnastique sportive de Gap qui, avec d’autres participants, ont assuré des démonstrations sportives au cours de la journée.
Les enfants n’avaient pas été oubliés…
29 septembre 2010 Le groupe de rock français Amiral Wood, récemment constitué mais mûrement réfléchi, a posé ses valises dans les Hautes-Alpes et enregistré son premier album «Hollywood à la maison».
Loïg, auteur compositeur, s’est entouré de Jean-Luc (guitare), Yann (piano), Pierre (batterie) et Greg (basse) pour revisiter la musique pop-rock française à la manière de Téléphone ou des Rita Mitsouko. link
29 septembre 2010 Le spationaute Jean-Loup Chrétien était de passage à Gap pour promouvoir son film « Rêve d’étoiles », relatant l’histoire de la conquête spatiale, dans le cadre des tournées de « Connaissance du Monde ». Il a été reçu officiellement dans les salons de l’Hôtel de Ville. link
FIN