Lundi 14 avril 2014 Le Quattro a accueilli un concert exceptionnel de la Fanfare du 27ème BCA au profit notamment de la Cellule d'Aide aux Blessés de l'Armée de Terre et dans le cadre de la commémoration de la Saint-Georges, à l'initiative du 4e Régiment de chasseurs avec le soutien de la Ville de Gap...
Dirigée par l’adjudant-chef Eric Moron, la formation, composée d’une trentaine de musiciens, jouit d’une réputation qui dépasse nos frontières et porte haut les couleurs des chasseurs alpins. Elle a ainsi obtenu une Palme d’Or au festival international de musiques militaires de Québec en août 2013 et participe chaque année à près de 200 manifestations. Elle ambitionne de participer cette année au plus grand Tattoo du Monde qui a lieu en Ecosse, chaque année, à Edimbourg. Voir cette vidéo.
Après une entrée en scène conforme à la tradition, les chasseurs musiciens ont donné un concert, agrémenté d’une vidéoprojection et de jeux de lumière, qui a permis de revisiter quelques classiques parmi lesquels La Protestation des chasseurs à pied, La Montagne ou Le Chant des partisans.
Quelques images…
Près de 300 spectateurs
Présentation de la soirée par le colonel Armel Dirou,
chef de corps du 4ème Régiment de Chasseurs
Entrée en scène suivant la tradition
Sur fond de vidéoprojection
Avec des effets de lumière