Samedi 28 septembre 2013 La ville de Gap vient de se voir remettre le trophée du challenge de la ville la plus sportive de France, pour sa catégorie, trophée organisé par le journal « L’Equipe ». Qualité et quantité des infrastructures sportives, nombre de licenciés (17 000 pour 42 000 habitants, dans une centaine de clubs) ont pesé jusqu’au bout dans la balance face à une « concurrence » bien « armée » également.
Il fallait fêter dignement l’événement, aussi la Ville de Gap a-t-elle mis « les petits plats dans les grands » pour organiser une manifestation à la fois populaire et festive. C’est ainsi que 1500 licenciés sportifs ont défilé depuis le stade de glace Alp’arena jusqu’au stade municipal, en passant par la rue Carnot, escortés par familles, amis, population, avec le renfort musical de l’harmonie municipale, toujours présente dans les grandes (et moins grandes) occasions, dirigée par Bruno Espitallier.
Après un tour d’honneur et une présentation individuelle des clubs par le maire, Roger Didier, qui s’était mué en speaker, Virginie, dirigeante de la Gymnastique Sportive, a animé une zumba endiablée tandis que les sportifs composaient un logo lumineux géant aux couleurs de Gap.
Suivait alors la remise officielle du trophée par le représentant du journal L’Equipe, cérémonie non dénuée d’émotion, devant un parterre de personnalités parmi lesquelles le préfet des Hautes-Alpes, Pierre Besnard, présent également comme papa de jeunes sportifs participant à l’événement.
Pouvaient alors suivre un spectacle pyrotechnique illuminant le stade municipal et un verre de l’amitié pour conclure cette soirée qui a réuni environ 2500 personnes, fières de cette réussite sportive.
Retour en images:
Rue Carnot
Du carrefour de l'Europe à la contre-allée Albert Laty
L'harmonie municipale ouvre le défilé sur le stade
Le maire de Gap, au micro, à droite le préfet des Hautes-Alpes
Des médias très présents
Bref passage des Ecuries de la Luye pour préserver le revêtement de la piste
La zumba animée par Virginie, star de la gym sportive gapençaise
Place au discours officiel
Remise de la médaille de la ville au représentant du journal L'Equipe par le maire de Gap...
...lequel représentant va expliquer le choix final du jury
Panne de micro, heureusement il y a du matériel en quantité et un maire compatissant
Remise du trophée de la ville la plus sportive
Le préfet apprécie la dynamique sportive de Gap
Spectacle pyrotechnique final...
...et verre de l'amitié
Ambiance amicale
Merci à nos deux sportifs qui ont posé volontiers...
Vidéos :
Accueil sur le stade par l'harmonie municipale
Extrait du défilé
Ambiance générale de la manifestation
L'animation zumba