Dimanche 27 avril 2014 Gap Théâtre de la passerelle Le groupe Reflux, fondé en 1974, n’a eu de cesse de faire vivre la chanson française à travers un répertoire éclectique et représentatif. Pour ce quarantième anniversaire, nombreux étaient les membres originels présents pour témoigner de la vitalité et de la durabilité des amoureux de cette musique populaire et universelle. Dans les années 80 un orchestre de 15 musiciens faisait même danser le public après les concerts.
Mais la relève est aussi assurée avec des talents nouveaux qui n’ont rien à envier à leurs prédécesseurs. On a pu écouter La vie en rose de la môme Piaf comme J’attendais de Céline Dion, et La chasse aux papillons de Brassens côtoyait Une petite cantate de Barbara.
Des noms résonnent évidemment, comme Jackie Hosquet, Nicole Tourrès, Gérard Faure, Anny Bernard, Régine Brossois, Mireille Aurouze. Mais on a pu également entendre Jean-Pierre Bastit, Joël Brun, Patricia Allier, Jacques Achery (le président), Nicolas Allier, Mireille Bouterin, Marcel Garnier, Christelle Mourinet, Carla Elena, Nicole Melani, Arlette Garnier, sans oublier au piano, outre Jackie Hosquet, Marie-Dominique Gachet.
Invités pour l’occasion, l’accordéoniste Robert Bonhomme et le groupe Les Mandoles ont agrémenté ce concert pour le plus grand plaisir des 300 spectateurs présents.
40 ans de chanson française
Jean-Pierre Bastit, vice-président, dans une ambiance cabaret
Régine Brossois
Jackie Hosquet au piano
Marie-Dominique Gachet au piano
Joël Brun
Patricia Allier
Jacques Achery, président chanteur
Anny Bernard
Nicolas Allier, une "vieille connaissance" d'Anima Gap
Mireille Bouterin
Gérard Faure
Les Mandoles
Jackie Hosquet et les Mandoles
Marcel Garnier
Jackie et Carla Elena
Mireille Aurouze et son superbe texte "La pigeonne"
Robert Bonhomme, un morceau d'accordéon
Nicole Tourrès, l'irremplaçable rossignol gapençais, dans un extrait de Carmen (Bizet)
Nicole Melani
Arlette Garnier