24 mai 2013 Il est des trésors d’animation qui gagnent à être connus : c’était le cas du diaporama en deux parties organisé dans la salle du Royal par Jean-Paul Persichitti et Daniel Miollan, avec le soutien de la Cinémathèque d’Images de Montagne.Pour la modique somme de cinq euros.
Dans la première partie des images époustouflantes des sites montagnards les plus mythiques des Hautes-Alpes. Dans la deuxième partie, une mise en perspective du Gap d’hier et d’aujourd’hui à travers cartes postales anciennes et photos. Entre les deux, un « pot de l’amitié » concocté par Caffè cash&carry, à la fin un tirage au sort pour gagner de magnifiques photos de paysages des Hautes-Alpes.
Les bénéfices de cette soirée sont destinés à l’association gapençaise « Enfant en Danger » qui œuvre dans les domaines de la prévention de la maltraitance des enfants, de l’écoute, du soutien, de la famille. L’association intervient notamment dans les établissements scolaires des Hautes-Alpes à raison d’environ 1500 élèves concernés par des actions de prévention chaque année.
Les Hautes-Alpes autrement, à voir et revoir...
Le siège de l'association "Enfant en Danger" au 12, rue Pasteur à Gap
La présidente, Martine Marlois, accueille et remercie les spectateurs, présente les actions de l'association.
Une centaine de spectateurs dont de nombreux adhérents du Club Alpin Français. La qualité des images présentées aurait mérité un plus large public, ce n'est sans doute que partie remise.
Julien, soutenu par sa maman, présente la soirée
En première partie, place à la beauté sauvage des vallées et sommets haut-alpins, sur une musique bien choisie.
Un entracte qui permettait des échanges conviviaux
Une partie de l'équipe de l'association "Enfant en Danger"
En seconde partie, mise en perspective du Gap d'hier et d'aujourd'hui
A la fin, les mains innocentes de Ella et Julien ont tiré au sort les billets d'entrée...
...pour faire gagner de magnifiques photos des Hautes-Alpes