Jeudi 7 août 2014 Gap Parc de la Pépinière Kaddour Haddadi, dit HK, est un chantre de la musique française à la mode chaâbi. Sous l’effet conjugué des modulations vocales et instrumentales issues de la tradition malouf, les chansons de Brassens, Ferré, Brel, Vian, Piaf… prennent une résonnance particulière. Ici HK n’est pas avec Les Saltimbanks mais avec les Déserteurs…
Le chanteur a une véritable présence scénique et fait preuve d’une grande richesse gestuelle. Les chansons fusent en direction du public et celui-ci, déjà levé, reprend en chœur et en ondulations. Mais ne nous y trompons pas, elles délivrent aussi un message contre tous les extrêmes et la discrimination. Sans compter la dimension revendicative avec le titre-phare On lâche rien, édité en 2010 et repris depuis dans les manifestations. Le printemps arabe n’est pas loin, le public réclame par ailleurs Indignez-vous en référence au célèbre petit livre de Stéphane Hessel.
La route de HK a également croisé celle de Flavia Coelho que l’on a pu entendre la semaine précédente au même endroit et celle de Karimouche, invitée du Festival Altitude 625 au Château de Tallard le 24 juillet dernier. La Terre est un village…
Organisation : Direction de la Culture de la Ville de Gap – Programmation Gap en Famisol
Françoise Carbonero, qui a sélectionné les spectacles de la saison estivale, aux côtés de la maire adjointe en charge de la Culture, Martine Bouchardy, qui a annoncé que le prochain "kiosque" du mercredi 13 août se tiendrait...au kiosque à musique
Séance d'autographes sur les CD de HK
Vidéos