23 juillet 2013 Comme il existe un concert des trois ténors, Gap a accueilli le concert des deux Pascal : L’organiste Pascal REBER et le trompettiste Pascal ANSEL, tous deux arrivant du nord-est de la France.
Pascal REBER est titulaire du grand orgue de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, pianiste répétiteur au ballet de l’opéra national du Rhin, compositeur et professeur d’orgue dans le Haut-Rhin.
Pascal ANSEL a obtenu un premier prix au CNSM de Paris en 1981, fut lauréat en 1988 du concours international de trompette Maurice André à la salle Pleyel. Titulaire du CA de professeur de trompette au Conservatoire à rayonnement régional de Nancy, il donne de nombreux concerts et participe à divers festivals, en France et à l’étranger.
Au cours de ce concert, retransmis sur grand écran, ils ont interprété des œuvres de la période baroque (Haendel, Bach, Vivaldi) et des œuvres plus contemporaines de Vierne, Delerue, Schmidt, ainsi que des compositions de l’organiste, Intériorité et Laude, extraits de son Tryptique.
La finesse d’interprétation et la virtuosité étaient au rendez-vous de ce moment musical en duo, l’occasion de rappeler que la trompette, avec son timbre clair et aigu, se marie particulièrement bien avec la puissance et la profondeur de l’orgue.
Pascal ANSEL et Pascal REBER
Un concert à quatre mains
Dans l'immensité du buffet d'orgue
Rapprochons-nous
Encore
Dans la nef le public est arrivé, nombreux...
...500 personnes environ
L'organiste qui est également compositeur, présente son oeuvre, qu'il va interpréter
Merci...de votre participation aux frais de concert
Au prochain mardi...