21 décembre 2010 La Compagnie Entre Terre et Ciel a présenté un spectacle pyrotechnique et sonore intitulé « Neige de Feu » sur l’Esplanade du Conseil Général.
Sous une pluie battante, qui n’avait dissuadé ni les artistes, ni les organisateurs (Direction de la Culture de la Ville de Gap), ni les spectateurs venus en nombre (plusieurs centaines), l’actrice principale de cette chorégraphie scénarisée autour du feu, Lara Castiglioni, a envoûté son public par son jeu félin et primitif. Nous ne résistons pas à l’envie de reprendre la présentation du spectacle par la Direction de la Culture, dans le programme des animations de Noël :
« Lara Castiglioni est femme flamme. Belle, très belle comme le sont ces grandes filles de l’Est d’où elle vient. Prêtresse tribale, femelle étincelle. Sa danse est animale, sa folie est totale. Lara danse la nuit, avec le feu, avec les flammes. Lara danse et soulève des milliers d’étincelles qui l’entourent et l’enveloppent comme tourbillon de flocons de neige. Lara dompte le feu, le maîtrise comme prêtresse tribale et nous emmène en un rêve éveillé, illuminé, entre rituel et fascination ancestrale. »
Cela avait pourtant mal commencé...
Mais soudain...
Retour à la réalité, rue Carnot comme ailleurs, la pluie amplifie les illuminations...