Mercredi 19 décembre 2012 La glace de l’Alp’Arena a accueilli pour une représentation privée (administrations, collectivités, clubs) puis une représentation publique le spectacle « Le Noël de Princesse Sarah sur glace » présenté par la troupe Rêves de Glace avec Sarah Abitbol (dix fois championne de France, huit médailles européennes et mondiales), son partenaire Stéphane Bernadis, Eric Lee, illusionniste (vu dans les émissions de télévision Incroyable talent et Le Grand cabaret) et le chanteur Fred’Angelo, grand espoir de la chanson avec lequel Anima Gap s’est entretenu entre les deux séances du spectacle.
C’est l’histoire d’une princesse qui adresse une lettre au Père Noël. Elle veut faire plaisir à tous ceux qui lui sont chers, dans son entourage et son royaume et notamment les enfants. Son seul désir personnel est celui de recevoir un petit chien. Mais le Père Noël, occupé par tous ces préparatifs, réalisera-t-il ce dernier souhait ?
Dans ce spectacle, féérique et magnifié par le talent de Sarah et de sa troupe, le fil conducteur est incarné par le chanteur Fred’Angelo, à la voix magnifique, qui revisite, comme on dit, en live, des grands standards de la chanson, de Noël notamment, et interprète quelques titres de son premier album « La Croisée des Chemins ». Les gapençais avaient pu le découvrir il y a quelques années (novembre 2008) sur la scène du Balladin, lieu magique qui a vu naître de nombreux talents comme celui de Jamel Debbouze, animé par l’ancien boulanger mais toujours organisateur de spectacles, Robert Oddon. Anima Gap y était déjà et avait d’ailleurs adressé au Balladin plusieurs jeunes talents pour assurer la première partie du spectacle. Retour synthétique sur notre entretien avec Fred’Angelo :
Anima Gap : Le circuit de la tournée de spectacles ?
Fred’Angelo : Avant Gap, Grenoble, Lyon, Avignon pour les plus récentes, à venir Toulon, Monaco, Briançon…
AG : Comment devient-on chanteur ? Qui a influencé vos goûts musicaux ?
FA : C’est une passion qui vous rattrape. J’en vis depuis dix-sept ans. Dans ma famille, d’origine italienne, la musique était très présente, notamment le bel canto, les grandes voix.
AG : Combien de temps environ travaillez-vous la voix tous les jours ?
FA : Outre le temps consacré à la composition, aux répétitions et aux spectacles, je fais 30 à 60 minutes de vocalises.
AG : Quels sont vos autres centres d’intérêt ?
FA : J’en ai peu en définitive car la musique occupe mon temps, je dirige un groupe événementiel, French Kiss. Je cours aussi et fais de la musculation.
AG : Avez-vous des modèles en matière de personnalités ?
FA : Pas vraiment. J’aime Zazie pour ses textes, Cocciante pour ses mélodies, et Polnareff. J’apprécie le groupe pop-rock Puggy, la chanson italienne.
AG : Quand vous avez besoin de vous ressourcer, que faites-vous, où allez-vous ?
FA : Je vais dans le sud de la France où j’ai de la famille, quatre neveux notamment. Je voyage au bout du monde, pratique l’immersion culturelle, arrête momentanément de chanter.
AG : Un souvenir fort ?
FA : Un duo avec Hélène Ségara. J’ai remplacé Grégory Lemarchal peu avant sa disparition.
AG : Des projets ?
FA : A partir du mois de janvier 2013, la préparation d’un deuxième album, peut-être en collaboration. Pourquoi pas en italien ? Un concert le 31 janvier à Paris puis à l’étranger.
AG : Fred’Angelo, merci…
LE SPECTACLE EN IMAGES