Vendredi 21 janvier 2011 Le Quattro à Gap a accueilli la quatrième édition des Trophées de l’Entreprise. Cette manifestation, organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Alpes, vise à « faire savoir le savoir-faire de nos entreprises » précise son président, Maurice Brun.
Dans une ambiance tamisée, façon cabaret, se déroule alors un spectacle bien huilé. Musique, présentation des entreprises nominées, quizz des partenaires de l’événement, annonce des lauréats, dégustation de spécialités fines élaborées par sept chefs des Logis, l’un des partenaires, accompagnée de champagne.
L’originalité consiste cette année à annoncer la présentation des entreprises présélectionnées par des extraits célèbres d’œuvres cinématographiques dont la bande sonore a été quelque peu remaniée. La thématique de cette édition était en effet le cinéma et le décor était donc à l’unisson.
Les Trophées de l’Entreprise, depuis leur première édition au CMCL, ont pris de l’ampleur. Ils sont devenus un lieu de représentation où il fait bon se montrer : être ou ne pas être invité, là est la question. De fait, il faut convenir que la convivialité de la soirée et l’organisation des tables facilitent les échanges informels et parfois fructueux. Malgré la présence de plus de 400 convives, l’impression n’est pas à l’entassement…
Nous n’avons pas vocation à publier de l’actualité quotidienne mais à rendre compte de la diversité des manifestations qui se déroulent sur le territoire gapençais afin de témoigner de sa vitalité. Nous vous renvoyons donc à vos médias habituels pour la lecture du palmarès. Toutefois, côté impressions, à la fin de la manifestation, au cours d’une discussion informelle, Maurice Brun, président de la CCI, dans une posture de modestie, nous a indiqué que la réussite de cet événement était le fruit d’un travail d’équipe et a totalement relativisé son rôle. Autre impression, recueillie auprès d’une de nos voisines de table, venant du Vaucluse, le département des Hautes-Alpes donne un sentiment de dynamisme économique, encourageant compte tenu de notre relatif enclavement…
L'accueil
L’ambiance
Les trophées
Le cadre
La thématique
Le retrait des cartons de table
L’atmosphère
L’équipe des chefs
Le présentateur, Christophe Rosanvallon, par ailleurs réalisateur
Les élus, ici le maire de Gap, Roger Didier
La séquence nostalgie
La remise des cadeaux aux tables gagnantes des quizz
(chaque table disposait d’une télécommande)
La séquence « chanteur de charme »
Remise de cadeaux
Le président de la CCI, Maurice Brun, prononce le discours de clôture
et exprime des remerciements
Il remercie notamment Francine Prime, préfète des Hautes-Alpes
La photo finale
Et la touche finale…
L’après…