Vendredi 4 octobre 2013 Le grand hall du Quattro a accueilli la traditionnelle réception annuelle des associations organisée par la mairie de Gap. De nombreux représentants associatifs de la ville avaient fait le déplacement.
Dans son discours, qu’il a souhaité bref, le maire de Gap, Roger Didier, est d’abord revenu sur la récente accession pour Gap au statut de ville la plus sportive de France, dans le cadre du challenge du journal « L’Equipe ». Plus que le trophée, c’est l’engagement des associations sportives et le soutien populaire qu’il a relevés.
Soulignant que les associations constituaient le creuset de la vie locale, plus à Gap qu’ailleurs encore, il n’a pas souhaité revenir sur la nécessité d’une modération budgétaire, considérant que les responsables associatifs avaient intégré ce paramètre depuis les rencontres précédentes où cette demande avait été exprimée. Et ce, en considérant que les associations ont une ampleur et des besoins différents, suivant leur taille et l’emploi ou non de salariés.
Puis il est revenu sur l’ indispensable rôle des bénévoles et la nécessité de susciter des vocations et de faire une place toujours plus grande à la jeunesse.
Enfin, il a invité l’assemblée à se retrouver pour un moment convivial, permettant discussions, contacts et échanges.
De nombreux représentants associatifs
Discours du maire entouré d'une partie des membres du conseil municipal
La salle, attentive aux propos du premier magistrat
Vue d'ensemble
En tribune
Quelques centaines de personnes
Moment convivial, propice aux échanges
A consommer avec modération...