Vendredi 7 juin 2013 Doit-on encore présenter le Cirque de la lune qui a pris la succession, à Gap, de la Compagnie Chrysalide, permettant aux jeunes (et moins jeunes) de continuer à pratiquer les arts de la rue et du cirque?
Le spectacle donné sur l’esplanade du conseil général, Odysseus, a permis de mesurer tout le travail effectué au cours de l’année. Enfin presque tout, car le lendemain, samedi, la météo très pluvieuse n’a pas permis de présenter la première partie, Fantasticirque, ni la seconde représentation de Odysseus. Heureusement, une date de repli a pu être trouvée pour le vendredi 28 juin à 20h30, au même endroit.
Odysseus, c’est l’Odyssée de l’aède (artiste musicien) Homère, relatant le lent retour d’Ulysse, après la guerre de Troie, sur son île d’Ithaque. L’épopée grecque antique, revisitée par le Cirque de la lune.
Ce cheval de Troie, réalisé par les Marionnettes des Alpes, n'est nullement nocif pour vos ordinateurs...
Spectacle créé par Aurélie Deroux-Dauphin et mis en scène sur le plan artistique par Sebastian avec comme intervenant Brandon un danseur venu d'Amérique. Noma s'est occupé de la partie technique acrobatique.
Démontage sous la pluie le samedi soir
Il a fallu démonter mais le spectacle sera redonné le vendredi 28 juin au même endroit