C’est la Compagnie catalane Botproject avec son spectacle de trampoline «Collage» qui a remplacé au pied levé (c’est dans le sujet) le spectacle « Circ Panic » de la Compagnie espagnole de Barcelone, en raison de la blessure de son acteur principal, Jordi Panareda.
Le comique visuel et la connivence avec le public sont les prétextes à une débauche de sauts acrobatiques et de porters sur un trampoline qui en voit de toutes les couleurs. La trame du scénario est mince mais qu’importe, l’égérie des deux acrobates, tantôt femme autoritaire tantôt victime scandalisée, ou femme-objet manipulée par ses partenaires, supervise et régente afin que les velléités de révolte et d’autonomie de ces automates élastiques soient contenues dans de justes limites. Ouf, l’ordre établi est sauf.
Des trouvailles scéniques pour cette jeune compagnie qui rodait là son spectacle, un peu heurté peut-être dans son déroulement et au décor un tantinet minimaliste, mais où les prouesses physiques sont authentiques et spectaculaires.
Pour mémoire, il n’y a pas eu de vendredi itinérant en semaine 2 le 13 juillet.
Apesanteur
Emmanuelle Roche, directrice de la Culture, a expliqué la cause du remplacement du spectacle initialement prévu
Duo aérien
Verticalité
Appropriation de l'espace
Trio hiérarchique
Beaucoup d'enfants à la séance de 18h30
Vol plané
Drapé
Curieuse descente en rappel
Homme volant
Les deux acrobates
Des équilibres et déséquilibres
Plongeon avec figure de style
La joyeuse troupe, visible dans une deuxième séance, à 21h30