Dimanche 14 octobre 2012 Gap 5ème Grande tétée La grande tétée est une manifestation nationale déclinée à l’échelle locale, visant à promouvoir l’allaitement maternel. Ainsi, pour la région de Gap, c’est l’association Le Cordon Lacté qui avait mis en place l’opération dans la partie jardin public du stade municipal, en même temps que se déroulait, sur l’avenue Jean Jaurès, la 8ème Journée Autrement.
L’association a plus d’une corde à son arc : outre la promotion de l’allaitement, elle propose des rencontres d’écoute et d’échanges sur la parentalité, de partage d’expérience, des informations pratiques, une orientation vers des professionnels. En partenariat, elle met en avant des pratiques telles que le portage de bébé, le massage de bien-être, l’ostéopathie, les couches lavables… à travers des ateliers thématiques, qu’elle organise, le deuxième mardi de chaque mois, dans un local mis à sa disposition.
Une manifestation d'envergure nationale
Les mamans et responsables de l'association posent pour la traditionnelle photo, sur laquelle on notera la présence du conseiller régional Bernard Jaussaud, accompagné de Marie-José Allemand. Anima Gap soutient l'initiative depuis sa création à Gap, en 2008.
Le maire de Gap, Roger Didier, s'entretient avec Caroline, venue tout exprès de Die, dans la Drôme, avec son fils Hayden, pour participer à l'opération.
Claude Feutrier, conseiller général, et Roger Didier, maire de Gap (et conseiller général) discutent et s'informent auprès de responsables du Cordon Lacté.
Le sénateur, Pierre Bernard-Reymond, est également venu échanger avec les personnes présentes. Dans la conversation, le souhait de voir le congé de maternité allongé de 16 semaines à 24 semaines a été évoqué.