Mercredi 19 août 2015 Gap Esplanade de la Paix Nelson Mandela 18h00 Voici comment ces trois femmes pleines de talent(s), d’énergie, d’expressivité et de présence scénique décrivent leur spectacle :
Comme chaque semaine, les spectateurs se pressent pour l’enregistrement de l’émission radiophonique culte, animée par le trio Rose Café. De ville en village et par tous les temps, les trois chanteuses et leur fidèle contrebasse animent un spectacle musical retransmis en direct, ponctué de chansons qui swinguent, de jazz ou d’ailleurs, de dédicaces charmantes, de publicités désuètes …
Cette forme théâtrale légère de concert vocal, divertissante et joyeuse s’adresse à tous les publics.
Les spectateurs découvrent avec jubilation les coulisses de l’émission et les aléas du direct !
Les chansons arrangées pour trois voix et contrebasse conduiront chacun dans l’univers des Andrews Sisters, de Kurt Weill, de CharlesTrenet, Boris Vian, Charles Aznavour …
Tout est dit. Ce spectacle déjanté a tenu en haleine pendant plus d’une heure les 400 spectateurs présents et souvent hilares, charmés tout autant par les voix que les jeux de scène de nos trois artistes. Les enfants n’étaient pas en reste. Le tout ponctué par la virgule sonore, presque culte, de ce Rose Café Show : Au bureau, en auto, à la cuisine, il fait bon écouter Radio Voisines !
Emilie Bourgeois, Claire Monot et Isabelle Barthélemy ont fait revivre, le temps d’un spectacle, un monde délicieusement rétro, imprégné de jazz, de chansons françaises et internationales des années 1930 à 1960.
Distribution :
Contrebasse : Emilie Bourgeois
Ecriture et mise en scène : Claire Monot
Arrangements : Emilie Bourgeois
Sonorisation : Stéphane Massé
Création lumières : Emile Goïc
Réalisation costumes et accessoires : Isabelle Barthélemy et Emilie Bourgeois
Scénographie : Claire Monot
Organisation : Direction de la Culture de la Ville de Gap
Diaporama
Vidéos