Samedi 14 mai 2016 Gap Parc de la Pépinière et rive gauche de La Luye La trente-quatrième édition de Gap-Foire-Expo a ouvert ses portes pour neuf jours, du 14 au 22 mai. A caractère commercial, elle n’en comporte pas moins de nombreuses animations et son président, Jean PROVENSAL, attend pas moins de 70 000 visiteurs.
En adéquation avec la thématique choisie cette année par les organisateurs, le Cirque Achille ZAVATTA a planté son chapiteau à côté du CMCL et le Cirque de la Lune, association locale, propose des initiations.
Un concert est programmé chaque jour à l’Espace restauration qui est aussi, le temps de la foire, le plus grand restaurant de la ville avec des spécialités locales et exotiques.
On peut aussi retrouver diverses associations, institutions et structures commerciales qui proposent démonstrations et initiations : capoeira, roller acrobatique dans le cadre de la Coupe de France et d’un Contest International, pêche, secourisme, Pilates et Yoga, percussions brésiliennes, zumba, hip-hop, danse country avec une soirée bœuf à la broche…
Bien sûr, des représentations du Cirque Zavatta avec une parade quotidienne à 14h00, mais aussi un magicien et un atelier maquillage pour enfants.
Outre les cinq halls principaux, les espaces verts du parc et les deux rives de La Luye sont occupés par une partie des quelque 250 exposants, parmi lesquels l’Armée de Terre, La Préfecture des Hautes-Alpes, la Gendarmerie nationale, le SDIS 05, la SPA Sud Alpine, l’Etablissement Français du Sang…
La diversité des exposants permet de proposer de nombreux services, prestations et affaires aux visiteurs, avec cette année un espace Bien-être et voyance dédié.
Le mieux est donc d’aller arpenter les allées de cette foire-expo labellisée avec en main, le document remis par les hôtesses et hôtes, élèves en formation professionnelle du lycée Sévigné, aux quatre entrées prévues.
La lionne Jessy a peu goûté d'être dérangée en-dehors de ses heures de travail et n'aspirait qu'à retourner dans son espace personnel