Samedi 11 juin 2017 Gap Esplanade du conseil départemental 20h00 Intitulé «Un pied dans la ville» le spectacle annuel du Cirque de la lune a attiré 1000 spectateurs au cœur de la cité pour plus de deux heures de féérie circassienne.
En plusieurs dizaines de tableaux, les artistes amateurs, au noble sens du terme, ont présenté au public le « fruit » d’une année d’entraînement et de répétitions. Des plus petits aux plus grands, chacun a eu à cœur d’offrir le meilleur de lui-même, qu’il s’agisse de jouer les équilibristes, les funambules, les trapézistes, faire des acrobaties, des portés, de jongler, d’évoluer en hauteur et avec grâce accrochés à des rubans ou, tout simplement, de faire rire le public par des pantomimes et intermèdes humoristiques.
L’association, présidée par Jean-Noël EYNAUD, accueille des publics variés pour une initiation, du perfectionnement et des stages de formation. Mention spéciale pour l’activité famille qui permet de prolonger la relation parent-enfant à travers le cirque.
De nombreux bénévoles s’investissent pour les spectacles car la logistique est lourde. Et rien n’aurait lieu, évidemment, sans l’action des éducateurs qui encadrent les activités, au premier rang desquels Noma, figure indissociable du Cirque de la lune, et le soutien de la Ville de Gap.
Diaporama
Vidéos
BONUS: Pour les adhérents du Cirque de la lune, des vidéos supplémentaires seront accessibles par l'intermédiaire de leur association.