Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2019 6 25 /05 /mai /2019 14:45

Samedi 25 mai 2019  Gap  Alysa MORGON a dédicacé son nouveau roman, La Dentellière des Prés, publié par la maison d’édition Lucien SOUNY, à la Librairie Davagnier. Avec la régularité d’une horloge, l’auteure gapençaise et provençale propose chaque année une œuvre inspirée le plus souvent d’anecdotes qu’elle a vécues, remontant parfois loin dans son enfance. Il s’agit ici de son onzième ouvrage littéraire.

 

Jamais à court d’idées, Alysa inscrit ses récits dans un terroir au sens noble du terme, campant ses personnages dans un environnement familier où le destin vient frapper et sceller le sort du personnage principal, avec parfois une issue inattendue. Le style littéraire caractéristique de l’auteure, imagé et descriptif, soucieux du détail et du parler réel, le rend reconnaissable entre tous, apprécié des lecteurs du cru comme au-delà de nos frontières, comme en témoignent les courriers reçus par l’écrivaine.

 

Dans la Dentellière des prés, il est question du destin d’Armande, mariée de force, qui trouve dans la nature les ressources nécessaires pour apaiser ses tourments, tressant avec adresse les fleurs et les herbes. Son destin, à priori tout tracé, sera-t-il influencé par un événement extérieur ? Gardons le plaisir de la découverte…

 

Alysa Morgon reprendra prochainement la tournée des salons du livre où elle est régulièrement invitée. Mais elle est aussi disponible, à l’invitation des communes haut-alpines, pour présenter ses œuvres ou participer à une animation littéraire.

Alysa MORGON, un nouveau roman
Alysa MORGON, un nouveau roman
Alysa MORGON, un nouveau roman
Alysa MORGON, un nouveau roman

Partager cet article

Repost0

commentaires

Alysa Morgon 25/05/2019 19:50

Merci infiniment, François-Olivier, pour ton bel article et les photos. Je mets le tout en ligne dans mes pages, dès demain. Merci aussi pour ta disponibilité et ce grand moment passé au cours de cette matinée de signature. Peut-être me diras-tu ton ressenti après la lecture de cette "dentellière des prés" ! A bientôt, et merci encore. Avec mes amitiés les plus chaleureuses.

F-Olivier 25/05/2019 21:35

Tout le plaisir a été pour moi, Alysa. Ce nouveau roman séduira une fois encore bien des lecteurs. Dans l'attente d'en discuter dès que possible avec toi ????