Actualités octobre 2010 (fin)
Samedi 16 octobre 2010 Concert «Romantik» à Gap, chapelle des Pénitents
Superbe soirée organisée par le Centre d’Art Lyrique des Alpes du Sud (CALAS, contact calas0405@orange.fr) réunissant le Chœur et l’Ensemble Vocal des Alpes du Sud, sous la direction musicale de Philippe BOUDRIOT, dans un répertoire alternant les compositeurs Mendelssohn, Schubert et Schumann. Avec Daniel Avedikian au piano et les solistes Joëlle Curti, soprano, et Alexis Flouret, baryton.
Samedi 16 octobre 2010 Concert rock à Gap CMCL, au profit de la Paix et des enfants des townships sud africains, avec les groupes Ride On, MARIONELE, GACHASEK et Ze cavistes. Ici le groupe Ride On, que l’on a pu notamment entendre l’été dernier durant les Nocturnes des Vitrines de Gap.
Samedi 16 octobre 2010 4e Nuit du Folk, à Gap, Le Quattro
Rendez-vous désormais traditionnel, cette folle nuit accueille des centaines de passionnés qui exécutent au millimètre les standards du genre jusqu’au petit matin avec, comme il se doit, soupe à l’oignon et randonnée du dimanche.
Dimanche 17 octobre 2010 6e journée Autrement
Nouvelle édition de cette journée dédiée à l’alimentation bio et locale, aux constructions et énergies nouvelles, au bien-être, aux métiers anciens et à l’artisanat d’art.
Michel Signoret perpétue avec bonheur, depuis sa retraite, la tradition de la vannerie.
Serge, également présent sur les marchés locaux, propose sans doute le meilleur jus d’argousier de la région.
Dimanche 17 octobre 2010 La grande tétée, Gap, parc du stade municipal
Cette opération nationale, relayée au plan local par l’association Le Cordon lacté, vise à promouvoir l’allaitement maternel et sa conciliation avec l’activité professionnelle. Cette opération était également relayée à Briançon par Stéphanie Chabre.
Les mamans (et papas) présents.
Photo Sylviane A.
Le maire de Gap, Roger Didier, est venu s’entretenir avec les membres du bureau de l’association locale et a posé avec eux. De gauche à droite, Christelle Piatti, trésorière et nutritionniste, Chantal Celce, vice-présidente, Roger Didier, maire, Sylviane Antonioli, présidente et Emilie Busset, secrétaire.
Photo Anima Gap
Liens:
Grande tétée link
Le Cordon lacté link
Christelle Piatti, bio-diététicienne-nutritionniste, infirmière DE link
22 au 24 octobre 2010 5e salon de l’immobilier et de l’habitat à Gap, Le Quattro
Organisé par le Dauphiné Libéré, ce rendez-vous annuel permet aux haut-alpins et au-delà de s’informer sur toutes les problématiques liées à la construction, la rénovation ou l’aménagement : matériaux, techniques de construction, d’isolation et de chauffage, modes d’énergie, équipement, artisanat traditionnel, financements…
Nous avons particulièrement apprécié le stand de Sébastien Navarro qui présentait des réalisations associant le bois et le tadelakt, technique traditionnelle d’enduit en chaux teintée par des pigments naturels puis frottée à la pierre lisse jusqu’à obtenir un rendu extraordinaire. Ce procédé permet tout autant de réaliser des plateaux de meuble que des vasques, plans de travail et revêtements muraux.
Dauphiné Libéré link
tadelakt link
Sébastien Navarro link
FIN