Vendredi 22 juillet 2016 Gap Le Royal C’est à une soirée jazz vivifiante que conviait la Direction de la Culture dans le cadre du festival Eclat(s) d’été. Prévus initialement en plein-air sur la Place aux Herbes, les deux concerts se sont repliés à couvert en raison d’une incertitude météo.
18h00 The Sudden Quartet
Cathy Heiting a littéralement « emballé » son public avec ses musiciens, Jonathan Soucasse au piano, Stéphane Lopez à la contrebasse et Djamel Taouacht à la batterie (qui remplaçait Sam Bobin, indisponible).
Dans un style de jazz vocal directement influencé par son expérience de chanteuse lyrique, elle a revisité des standards, mais pas que, et montré toute l’étendue de son talent, de la soul à la pop music, doublé d’une présence scénique fantastique et d’un sens de la communication et de l’humour induisant une grande complicité avec les spectateurs.
Invité en octobre 2015 des Excentrés du Théâtre la passerelle, le quartet aixois avait déjà conquis les publics de Veynes, Chorges et Chabottes, et participé à l’opération Scènes de Bistrot de la Régie Culturelle Régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec le Duo Heiting Soucasse et l’intitulé "Jazz, oui... Mais pas que !".
Prochain concert le 27 juillet à Villes sur Auzon (84) dans le cadre du festival de jazz.
Vidéo
21h00 Trio Laurent Coulondre
Laurent Coulondre est décrit comme un surdoué de la nouvelle génération de musiciens de jazz, avec un sens du groove très développé qu’il exerce aux claviers du piano comme de l’orgue Hammond.
Lauréat de nombreux concours, le jeune jazzman était accompagné de Yoann Serra (batterie) et de Jérémy Bruyère (basse/contrebasse) pour une exposition principalement des titres de son dernier album, Schizophrenia. Avec plus classiquement , en rappel, des standards comme Les Feuilles Mortes.
Vidéos