Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2017 6 06 /05 /mai /2017 13:13

Samedi 6 mai 2017 Gap La Blache La 35ème édition de Gap-Foire-Expo a ouvert ses portes sous une pluie battante, gage peut-être d’une manifestation heureuse…

 

Le grand événement annuel des Alpes du sud, 260 exposants et 77 000 visiteurs attendus au moins, pour battre le record de 2016, proposera pendant neuf jours, du 6 mai au 14 mai, non seulement une concentration commerciale attractive, mais de nombreuses animations. Citons par exemple des démonstrations sportives, des concerts, une journée seniors, une journée des enfants, une journée du bien-être, des animations musicales… Les 13 et 14 mai se tiendront sur le Skate Park, l’un des plus beaux de France, la Coupe de France et un Contest international de roller.

 

La thématique retenue cette année, Faites l’expérience, permettra de tout découvrir sur l’astre solaire, notre mémoire, l’univers, avec respectivement La Maison du Soleil de Saint-Véran, ART’M pour Mémorya et l’association Andromède pour le planétarium. Le samedi 13 mai, de 14 à 17h00, les frères Igor et Grichka BOGDANOV viendront animer une conférence, la fin du hasard, sur le plateau de DICI TV avant de procéder à une séance d’autographes sur le stand d’Alpes 1. On trouvera cette année un pavillon italien qui regroupera des partenaires réguliers de la foire et on appréciera également l’espace restauration qui permet chaque année de découvrir ou redécouvrir les traditions culinaires locales, de France et du Monde.

 

Une curiosité cette année : Damien Lerussi, entrepreneur à Vars et fan du club de hockey Les Rapaces de Gap, a initié une tombola de 10 000 tickets à 5 euros dont le gros lot est une maison en bois de 28 m2 d’une valeur de 30 000 euros, qu’il a fabriquée de ses mains. Cet entrepreneur a également réalisé l’élargissement du pont reliant les deux rives de La Luye afin de faciliter la circulation des visiteurs, accentuée notamment par la réduction du nombre d’entrées pour raisons de sécurité. La maison est visible à l’entrée B de la foire, sur le stand de l’entrepreneur. Le tirage au sort aura lieu le samedi 13 mai à 18h00. Les bénéfices seront reversés au club de hockey sur glace.

 

L’inauguration au pas de charge, pluie oblige, s’est conclue par un apéritif convivial, animé par le duo Alison, au cours duquel, le président de Gap-Foire-Expo, Jean PROVENSAL, a remercié les partenaires institutionnels, élus et représentants des chambres consulaires.

 

 

Inauguration de Gap-Foire-Expo 2017

Quelques images...

Inauguration de Gap-Foire-Expo 2017
Inauguration de Gap-Foire-Expo 2017
Inauguration de Gap-Foire-Expo 2017
Inauguration de Gap-Foire-Expo 2017
Inauguration de Gap-Foire-Expo 2017
Inauguration de Gap-Foire-Expo 2017
Inauguration de Gap-Foire-Expo 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by Anima Gap
commenter cet article

commentaires