Dimanche 21 novembre 2010, Gap. La nouvelle édition de la journée du jeu a attiré un public important, la météo frisquette apportant un petit coup de pouce. En différents lieux de la ville, centre social de Beauregard, centre social Les Pléïades, écoles Anselme Gras et de Fontreyne, la Clairière, salle Dum’art et CMCL, parents et enfants se sont plongés dans l’univers merveilleux du jeu. Vecteur de lien social, de complicité, de joie du plaisir partagé, de saine émulation, le jeu aide à construire la personnalité, structurer la pensée, à tisser du lien, à respecter des règles, dominer ses émotions…
Un contrepoids en quelque sorte, à la consommation passive de programmes télévisés…
Organisée par un collectif d’un dimanche pas comme les autres en collaboration avec la radio RCF et la participation du Service Animation de Gap Charance et de l’Office municipal de la Culture, cette journée permettait de découvrir des jeux coopératifs, d’opposition, de société, individuels ou collectifs, créatifs, traditionnels ou innovants.
Un goûter a souvent ponctué cette manifestation, regroupant générations et habitants des quartiers, avec également la complicité d’associations : Ludambule, Echiquier haut-alpin, Burraco, Les Chiffres et les Lettres et le Cercle de bridge.