Mardi 23 octobre 2012 Gap Salle de l’Hôtel de Ville Vernissage de l’exposition Agnès Beaudoin-Elodie Brutinel La photographe et l’écrivaine, cela pourrait être le titre d’une fable modernisée de La Fontaine…
En effet, les deux artistes, car ici on ne parle pas métier, avaient décidé d’unir leur talent pour proposer une exposition à double portée, comme en musique, les textes de l’une illustrant les photos de l’autre (à l’exception d’une œuvre).
Agnès Beaudoin Fournard et Elodie Brutinel Lardier ont conjugué le langage de l’image avec celui des mots pour un résultat final original et convaincant. Cette exposition permettait une double approche et donc un double regard : S’imprégner de l’image puis prendre possession du texte, ou s’approprier le récit et rechercher dans l’image la traduction des mots.
On en redemande et on peut même faire une proposition à nos deux complices artistiques qui ont travaillé main dans la main : Et si Agnès réalisait des photos pour illustrer les textes d’Elodie, par exemple pour la prochaine fête de la poésie ? Allons plus loin : et si Agnès prenait la plume pour illustrer des photos d’Elodie ? Qui vote pour ?
Suivre la flèche
Une exposition ne se conçoit...
...qu'avec le regard des visiteurs
La concrétisation d'un projet commun, Agnès et Elodie
Clémentine a été le modèle de cette photo, la seule réalisée à partir du texte d'Elodie
Les deux artistes accueillent le public...
...largement composé d'amis et d'amateurs d'art, l'un n'empêchant pas l'autre