Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 19:03

Samedi 21 mars 2015  Gap  Alysa Morgon, romancière féconde et inspirée, dédicaçait son dernier roman, Un Miroir en bois d’amandier, à la Librairie Alpine.

 

Dans ce huitième ouvrage, Alysa met en scène un patriarche provençal, Josselin, déchu par son propre fils de la responsabilité du mas des Amandiers. Le  vieillard va se mettre en tête d’acheter un miroir, objet de luxe en ce temps-là, avec la complicité de sa petite-fille Amparine.

 

Dès les premières lignes, on est emporté dans un univers familier fleurant bon le thym poivré, le cade acide et le fenouil anisé. Entre garrigue et champs d’oliviers, le décor est planté. Mais comme toujours, l’absence de localisation précise permet à l’esprit de situer l’action dans un environnement choisi et de s’identifier plus fortement aux personnages. Difficile de ne pas lire le roman d’une seule traite, tant la suite de l’histoire nous aspire toujours plus avant. Mais on peut aussi le déguster par petites touches pour mieux le savourer…

 

Alysa a déjà de nouveaux romans en préparation. Mais dès le mois de mai elle va reprendre le chemin des salons du livre qui vont la conduire parfois au-delà des frontières de la Provence et des Alpes. Consécration d’écrivain, son roman Un Hameau près du ciel est sorti en livre de poche l’an dernier et un autre de ses romans va prochainement suivre.

Alysa Morgon en dédicace

Séance de dédicaces

Alysa Morgon en dédicace

Des lecteurs fidèles et des nouveaux...

Alysa Morgon en dédicace

Alysa Morgon

Alysa Morgon en dédicace

Une bibliographie déjà étoffée

Alysa Morgon en dédicace
Alysa Morgon en dédicace

Partager cet article

Repost 0
Published by Anima Gap
commenter cet article

commentaires

Alysa Morgon 23/03/2015 16:13

Merci beaucoup, François-Olivier, pour ce beau reportage et les photos ! Merci aussi pour ton agréable compagnie durant cette très fructueuse matinée de dédicace à la Librairie Alpine. A bientôt. Avec toutes mes amitiés.

Anima Gap 23/03/2015 17:31

C'est trop, Alysa, je vais me cacher sous une table ;-) , merci...