Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2016 6 19 /03 /mars /2016 20:18

Samedi 19 mars 2016  Gap  Place Jean Marcellin  (Librairie Davagnier)  Avec une régularité sans faille, Alysa Morgon propose à ses lecteurs, chaque année, un nouvel ouvrage. Cette année, l’auteure gapençaise déroge un peu à son ancrage de terroir pour nous plonger au XVIIIème siècle sur une île imaginaire dans une histoire aux multiples rebondissements.

 

Si Alysa préfère habituellement situer l’action sur des territoires fictionnels, ce qui lui confère une liberté d’écriture, on éprouve cependant le sentiment fréquent d’un environnement familier. En effet, ses œuvres sont profondément ancrées dans un univers proche de nos racines collectives ou intimes et trouvent ainsi une résonnance  toute particulière dans notre conscience individuelle. Son talent de conteuse fait le reste.

 

Ce neuvième roman tranche donc un peu avec ses habitudes mais on retrouve le style imagé et descriptif de la romancière, avec, en prime,  un récit haletant faisant ressortir la force morale des personnages et l’intensité des liens qui les rapproche ou les unit. A déguster sans modération.

 

 

 

Alysa MORGON

Alysa MORGON

En dédicace à la librairie Davagnier

En dédicace à la librairie Davagnier

Le Jardin des anges, dédicace
Le Jardin des anges, dédicace

Actualité :

 

Prochains salons et signatures (liste provisoire)

 

9 avril 2016 MALLEMORT (13)

10 avril 2016 BANON (04)

5 mai 2016 NYONS (26)

 

7 mai 2016 NYONS (Salon du livre)

22 mai 2016 BANON (Salon du livre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'adore lire Alysa ! Quel talent !
Répondre
A
Complètement d'accord...