Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 17:10

Dimanche 12 octobre 2014 Gap Centre social Les Pléïades  La Grande Tétée est une opération nationale organisée depuis 2005 visant à promouvoir l’allaitement maternel. A Gap, c’est l’association Le Cordon Lacté qui met en œuvre cette manifestation.

 

Le bureau vient d’être renouvelé, en juin dernier, c’est Martine GUERINI qui en est la nouvelle présidente, et Elodie COMBES la secrétaire et trésorière. Martine, la présidente, a une formation d’auxiliaire de puériculture à la base mais s’est formée comme conseillère en allaitement avec  La Leche League qui bénéficie du label de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

 

L’association, outre un soutien et un accompagnement en matière d’allaitement, propose des rencontres autour de différentes thématiques (la place du père, de la famille, l’apport de la sophrologie et de l’ostéopathie, le portage du bébé, la relaxation, les massages). Elle tient des permanences au bâtiment G de la Résidence du Val du Plan, rue des Hauts du Châtelard à Gap.

 

Parmi les projets à venir, une sensibilisation aux gestes de premiers secours chez les nourrissons et les jeunes enfants.

 

 

Affiche officielle de l'édition 2014

affiche_une_01.jpg

 

 

Initiation au portage du bébé

P1760122.JPG

 

 

La photo officielle de la Grande Tétée à Gap

P1760131.JPG

 

 

Elodie COMBES, secrétaire et trésorière, Martine GUERINI, présidente de l'association Le Cordon Lacté

P1760133.JPG

 

 

 

 

 

Voir l’édition 2013


Partager cet article

Repost 0
Published by Anima Gap
commenter cet article

commentaires